Rats

Rats Paris
Rats Paris

Les Rats

Les rats font partie des espèces survivantes ultimes de la planète Terre. Ils fouillent, chassent, se cachent, possèdent une intelligence remarquable et constituent une partie très importante de l'habitat naturel. Depuis l'aube de l'humanité, la population de rats est en plein essor partout dans le monde car les humains offrent les meilleures conditions de vie aux rongeurs. Pour cette raison, les propriétaires fonciers ont un grand besoin de lutte antiparasitaire une fois qu'ils se rendent compte qu'ils ont une infestation de rats.

Que mangent les rats?

En tant qu'omnivore, le rat  a une alimentation riche. Il se compose, sans s'y limiter, de céréales, de graines, de céréales, de noix, de viande, d'aliments pour animaux de compagnie, d'œufs, de produits laitiers et même de chocolat. Il n'y a que quelques aliments qu'ils évitent : les betteraves crues, le céleri cru et les pêches. Les rats obtiennent leur nourriture à la fois à l'extérieur et à l'intérieur.

Les histoires urbaines de rats s'attaquant aux chats et aux chiens sont exagérées. Bien qu'ils soient omnivores, ils n'aiment pas la chasse. Les rats sont des charognards et n'attaquent que lorsqu'ils sont affamés. Cependant, il n'est pas improbable qu'un rat attaque et potentiellement tue un chien ou un chat en légitime défense.

Comportement du Rat

  • Les rats sont des animaux sociaux et vivent en colonies. Une colonie de rats sauvages peut se compter par centaines. Il est rare que les rats bruns nichent à l'intérieur. Ils préfèrent les terriers souterrains d'où ils entrent dans les bâtiments à la recherche de nourriture, par exemple, votre garage.
  • Ils sont nocturnes et sortent rarement le jour. Contrairement à ce que croient la majorité des gens, ils ne sont pas agressifs et préfèrent se dérober plutôt que de s'engager dans une bataille. Pourtant, lorsqu'ils sont menacés, ils deviennent des combattants vicieux.
  • Les rats se reproduisent rapidement. Une portée de rats comprend jusqu'à 24 petits. Leur grossesse ne dure que 28 jours.
  • Le rat surmulot peut sauter jusqu'à 70 cm et peut nager sur de longues distances.
  • Ils ont un odorat et une ouïe aigus qui leur permettent de détecter toute perturbation. Cependant, ils sont daltoniens et ont une mauvaise vision.


Dangers pour la santé

Les rats sont des vecteurs de maladies bien connus et sont porteurs de nombreux agents pathogènes infectieux. La liste comprend des maladies graves telles que le typhus, la maladie de Weil, la fièvre par morsure de rat, la fièvre Q et la leptospirose. Ils contaminent les sources de nourriture et d'eau avec de la salive, des excréments et de l'urine.

La maladie la plus communément associée aux rats, la peste, n'est pas véhiculée par les rats bruns. Elle est transmise par les puces laissant un rat noir infecté et attaquant un homme. Les rats noirs sont maintenant éteints au Royaume-Uni, mais peuvent être trouvés dans toute l'Europe. Ils ont été chassés de Grande-Bretagne par le rat norvégien. Les rats noirs propagent également des virus .

Cependant, les rats sont l'un des rares mammifères à ne pas propager la rage. Bien qu'il y ait des rapports accidentels de rats infectés par la maladie, il n'y a aucun cas connu d'infection de rage de rat à humain. Les rats sont également extrêmement résistants au virus de la rage.

Dégâts

Les rats causent d'énormes dommages à l'économie mondiale. Ils causent des dommages structurels à un bâtiment et peuvent provoquer un incendie en mâchant un câble. Ils peuvent également détruire les défenses contre les inondations, les ponts et les clôtures de sécurité.

Les rats se nourrissent de blé et de seigle. Des tonnes de récoltes sont détruites chaque année en raison de la contamination par les maladies causées par celles-ci. Ils infectent également les animaux domestiques.

Comment identifier les crottes de rat ?

  • Articles mâchés - Comme les souris, les rats ont des incisives qui ne cessent de pousser. Ainsi, ils doivent régulièrement mâcher quelque chose de dur - des câbles, du bois, même des tuyaux.
  • Crottes - la forme et la taille des olives noires. Contrairement aux souris, les rats sont un peu plus protecteurs, ils ont donc de meilleures capacités de dissimulation et ne veulent pas être remarqués. Si vous entendez des bruits, voyez des câbles mâchés, mais ne trouvez pas d'excréments, ce sont probablement des rats, pas des souris.

Signes d'une infestation de rats.

  • Frottis - les rats ont une mauvaise vue, c'est pourquoi ils suivent les mêmes itinéraires tout en se déplaçant. Un mouvement constant sur les mêmes pistes laissera des marques sombres sur les surfaces - c'est ce qu'on appelle des traînées.
  • Bruits - les rats peuvent grimper aux murs, vous pourriez donc entendre des bruits de grattement derrière les murs.
  • Empreintes de pas - vous pourriez voir des empreintes de pas sur des endroits poussiéreux (sous-sols, greniers). Comme tout autre animal, les rats laissent leurs empreintes.

Comment prévenir une infestation de rats ? Comment se débarrasser des rats ?

La prévention est le meilleur des remèdes. Si vous n'avez pas de rats en ce moment, ou si vous venez juste de faire disparaître le cauchemar de votre maison, vous devez vous assurer qu'aucun rongeur n'entre à nouveau dans votre propriété. Pour ce faire, il y a quelques étapes importantes à suivre.

  • Remplissez les trous et les lacunes dans la structure de votre propriété. La raison la plus courante pour laquelle les gens sont infestés de rats sont les trous et les fissures dans les murs ou le plafond. Bloquer l'entrée des méchantes bestioles est la première et la plus importante étape de la prévention des rats.
  • Obtenez un animal de compagnie. Un chat ou un chien ne vous sera d'aucune utilité si vous avez une infestation généralisée, mais c'est vrai qu'ils sont une bonne méthode de prévention. Les rats n'oseraient pas nicher dans une propriété où se cachent leurs prédateurs.
     
  • Gardez votre maison propre. Nettoyer une maison ne signifie pas simplement balayer tous les jours. Les rats ne viendront pas frapper à votre porte, juste parce qu'il y a de la poussière. Comme tout animal, ils viendront s'il y a de la nourriture qui traîne. Ne laissez pas de nourriture non consommée sur la table ou de vaisselle sale dans l'évier pendant la nuit. La nourriture pour animaux de compagnie est également un grand attracteur, tout comme la poubelle.

Comment lutter contre les rats à l'intérieur de votre maison

La lutte contre les rats doit se concentrer non seulement sur l'extermination de la population mais aussi sur la prévention de la rentrée des rongeurs à l'intérieur de votre propriété à Paris 20. Il existe plusieurs méthodes différentes de contrôle des rats .

1. Le poison est le plus efficace pour tuer les rats.

2. Avec les pièges, il n'y a aucun risque de rats morts dans des endroits cachés. Pour qu'un piège soit efficace, il doit être placé sur le chemin des rats.

3. Un autre aspect important du contrôle des rats est d'empêcher l'accès futur. Tous les points d'entrée doivent être scellés pour éviter une réinfestation. Ceux-ci incluent des trous dans les murs et le grenier, les gouttières, les tuyaux, les lacunes structurelles et même les intersections de tuiles.

Meilleures façons d'utiliser les pièges à rats et les appâts pour rongeurs
Meilleures façons d'utiliser les pièges à rats et les appâts pour rongeurs
Dératisation Paris  /104 Rue de la Convention,75015 Paris
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer